Condat et ses environs

 

Condat : A 9 km de St Bonnet, blottie dans la vallée , à la croisée des trois rivières que sont La Rhue, La Santoire, et La Bonjon.

JPEG - 89.1 ko

A visiter : L’exposition Permanente Albert Monnier , qui propose une vidéo sur la vie du célèbre photographe contemporain auvergnat,ainsi que des documents, des posters, des cartes postales, des photographies. Albert Monnier est né à Chanterelle, près de Condat, et s’est rendu célèbre par ses nombreux clichés sur l’Auvergne.

JPEG - 88.2 ko

Le musée Georges Pompidou : à Monboudif, Dédié à la mémoire de l’ancien Président de La République (Pompidou est né en 1911, à Monboudif) ; le musée retrace la vie Georges Pompidou au travers de différentes photographies, vidéos et objets personnels.

JPEG - 90.2 ko

Le Lac des Moines : Surplombant Condat et sur la route de Saint Bonnet, voici le Lac des Moines. Lac artificiel, mais néanmoins charmant, vous aurez la possibilité d’en faire le tour à pédalos. Il y a des aires de jeux pour les petits. Quand aux amateurs de pêche, ils pourront se faire plaisir avec quelques prises de brochets, de truites, de carpes ou de perches (se renseigner au restaurant). A la belle saison, il est très agréable de s’y reposer à l’ombre de ses arbres.

Plan du site |  Contact |  Espace privé Site réalisé avec SPIP